jeudi

y a t-il une bete innocente au milieu du big mac ?

Mlle Lou a décidé qu'elle ne voulait plus manger de viande.
Vraiment elle trouve cruel qu'on puisse tuer de pauvres bêtes innocentes pour se nourrir.
J'ai beau lui expliquer que de un à neuf ans on a besoin de protéines pour s'assurer une bonne croissance.
Que de deux on est un des maillons de la chaîne alimentaire ,que c'est dans l'ordre des choses pourvu qu'on prenne soin d'acheter de la viande de qualité ,en quantité restreinte en s'assurant de l'élevage respectueux des animaux et bla bla bla....
et que c'est pour cette raison que plutôt que d'engraisser les actionnaires de carouf je vais  à  la ferme et gnin gnin ni et gnin gnin na.
 Rien n'y fait la donzelle s'entête et me regarde avec des yeux révoltés quand j'apporte sur la table le poulet dominical ,c'est vrai quoi pov' poulet.Tout à coup je me fais l'effet d'une horrible tortionnaire assoiffée du sang innocent .Maman version cruella.
Donc je patiente, je respecte, tout en rappelant ma désapprobation et je me renseigne sur les moyens alternatifs aux protéines animales.Bref.
Hier nous sommes allées chez mac machin plus exactement elle m'a trainé chez mac machin.Et là c'est moi la révoltée tant je vomi leur mal bouffe et tout ce qu'il  représente mais bon pour la donzelle je mets parfois   mes convictions de coté .(je sais c'est moche , José s'il te plait excuse moi )
Et là comme l'ambiance du mac machin m'agace prodigieusement.
Et que m'agace encore plus prodigieusement de voir Lou se délecter avec cette m....alors que je passe des heures dans la cuisine à faire des plats équilibrés pour au final me faire accueillir avec un" beurk j'aime pas, pov bêtes". Je lance d'un ton vachard :"Dis donc Lou ce serait pas du pov' bœuf qu'il y a au milieu de ton big macmachin."
"Mais nan maman c'est même toi qu'il le dis qu'au mac bidule le pain c'est pas du pain et que la viande c'est pas de la viande!"
Et ben oui,  des fois , je ferais mieux d'avaler mon big et de me taire .Pov' maman!

Aucun commentaire: